Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-04-12T14:06:26+02:00

Voici la vision du débat présidentiel par la maman d'un enfant différent !

Publié par Patfawl

Je regarde vos murs facebook qui débordent souvent d’articles, de partages et de vos opinions concernant la campagne présidentielle. Pourtant, je ne me prononce peu ou pas…

Moi, l’ex-jeune femme qui militait sur les bancs de la fac…

Moi, l’ex-salariée syndiquée qui prenait les armes pour défendre les droits de ses collègues…

Moi, l’ex-femme active qui s’enflammait devant les débats politiques…

Y AURAIT-IL UN NOUVEAU MOI ????? L’entrée du handicap dans ma vie aurait-il tué toute conscience politique chez moi ?

Non ! L’autisme a changé ma vie, et donc, ma vision des choses, mes priorités et mon regard sur la société.

J’observe ces pantins, ceux qui nous servent de candidats…

Ils s’agitent… quand moi je cours pour faire vivre ma famille.

Ils théâtralisent… alors que moi, je cherche sans cesse le comportement le plus juste et le plus adapté aux besoins de mon enfant. Les faux-semblants, dans le monde de l’autisme, ne marchent pas !

Ils mentent… pendant que moi, je dois constamment me justifier pour plaider notre cause auprès des institutions de ce pays . « Mais oui, il est bien autiste ! Il vous faut un nouveau certificat médical pour le prouver ? ».

Ils pillent …. Pendant que je perds mon temps à demander de l’aide pour tenter de vivre décemment.

Ils exposent leurs égos… quand moi, je ne sais même plus ce qu’est l’égo ! Et que je passe mon temps à me battre pour le respect de ma dignité.

Quand vous croyez très fort à un projet de société, celui qui est censé protéger le plus faible et accompagner les accidents de la vie… la dure réalité vous revient en pleine face quand vous comprenez que ce projet n’est pas fait pour vous tendre la main, simplement parce que votre enfant est différent.

On me parle d’un certain « projet humaniste » parfois. Ce fameux projet qui soutient des théories archaïques (psychanalytiques) qui affirment que je suis une mauvaise mère responsable des troubles de mon enfant, et qui n’hésitent pas à les enfermer ?? ? Ces petits soutiens entre amis existent souvent en politique, seulement grâce à des jeux de connivence malsaine et par envie de gagner… loin de l’idée formidable de « l’intérêt commun », mais toujours pour flatter des égos surdimensionnés !

Tout ceci ne m’intéresse pas finalement. Je suis loin de toute cette agitation médiatique. Et, mon enfant me ramène sans cesse à l’essentiel…

Humaniste je suis et je resterai ! Comme beaucoup de parents que je vois se battre chaque jours pour faire respecter les droits de leurs enfants et les droits de ceux qui n’arrivent pas à le faire seul. Je suis admirative de la bataille, la vraie ! Celle qui ne sert pas que des intérêts personnels.

Je veux croire en une autre société, plus juste, plus solidaire. J’y travaille, à ma petite échelle, chaque jour.

Je sais que tout est possible, mais autrement. Avec les rêves, les envies, le respect de l’autre et la connaissance des différences comme moteurs !

Mais moi, l’ex-militante, syndicaliste, femme de convictions politiques, je ne suis plus qu’une simple maman d’enfant différent aujourd’hui !

Une maman qui n’a que faire des égos surdimensionnés…

Et qui n’aime pas les pantins…

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Tout est dit : pas seulement par rapport à l'agitation autour de cette présidentielle.<br /> En lisant ce témoignage, je n'ai pu m'empêcher de mettre " Certain.e.s acteurs/trices de l'action sociale " à la place de ces acteurs/trices de cette campagne électorale.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog